Randonnée Compiègne - Venette - Margny
Balade atypique car elle est majoritairement urbaine et en partance de Compiègne pour découvrir des endroits qui vous sont très probablement inconnus sur le chemin des hauts de Margny.
Au menu: bords de l'Oise, écluses, château, pigeonnier du 17eme siècle, vieilles bâtisses et passage au fond des mers...
Pas de pique-nique mais prenez de quoi faire le plein pendant la pause vers 11h30, afin de supporter un possible débord sur le début de l'après-midi.
Pour les inscriptions à plusieurs, merci de renseigner le nombre de participants.
--- Point de rendez-vous :
* vers 9h50 pour un départ chaussures aux pieds à 10h depuis le parking de la clinique St Côme à Compiègne.
--- A qui s’adresse cette randonnée :
Toute personne sachant mettre un pied devant l’autre et recommencer pendant au moins 3.5 heures (pauses non incluses...) à un rythme de marche normal. Cette randonnée n’est pas « sportive » dans le sens où un effort soutenu et continu n’est pas nécessaire pour une personne en bonne condition physique, mais ce n'est tout de même pas de la balade digestive ! Notre région n'est pas plate alors les montées et descentes ne doivent pas vous intimider.
Les enfants d’au moins 13 ans sont les bienvenus, avec les équipements adéquats (... et l'envie d'en être !).
Pour raison de sécurité, les chiens ne sont pas admis.
--- Équipements indispensables :
. une bonne paire de chaussures avec des semelles ne glissant pas (chaussures de randonnées très fortement conseillées)
. sac à dos avec :
- un 1/2 litre d’eau au minimum en cette saison
- une protection contre la pluie (un orage est si vite arrivé...)
- de quoi grignoter en cas de coup de barre ou lors de la pause
. et le moins lourd : sourire et bonne humeur !
Vos chaussures ne sortiront certainement pas immaculées alors pensez à prendre une paire de chaussure de rechange. Ce sera apprécié de celle/celui qui vous transportera.
Lors des beaux jours, à cause des tiques, il est conseillé d'avoir un pantalon plutôt qu'un short ou pantacourt, les chaussettes par dessus, et le T-shirt entré dans le pantalon. Bref, il vaut mieux être étanche :-)
-- Le coin "administratif"... :
Une expérience d'un novice venu en tongue et sans eau m'oblige à indiquer que seules montent à bord les personnes ayant un minimum de condition physique et les équipements indispensables ci-dessus pour qu'elle puisse profiter de la randonnée confortablement et en sécurité.
OVS n'assurant pas les sorties, participer à cette activité implique que vous êtes couvert par vos propres assurances et que vous renoncez à exercer toute action engageant ma responsabilité.
--- Mon CV :
Organisateur bénévole de randonnées depuis 1992...